Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
20 juin 2018

Du petit pois à la cosse ... tout se mange

2018-06-14 19

C'est un article culinaire ZD que je vous propose aujourd'hui.

La saison des petits pois frais est lancée. Et celle de la tentative de récup des cosses aussi.

Depuis l'année dernière, je voulais essayer de faire avec les cosses de petits pois frais, un velouté. Inutile de vous dire que pour cela il faut des petits pois bio ou tout au moins non traités si vous ne voulez pas un velouté aux pesticides (comme tous les légumes et fruits que vous achetez pour consommer également la peau).

Après avoir écossé les petits pois pour une bonne macédoine maison,

2018-06-13 18

 

j'ai lavé les cosses,

2018-06-13 18

cuit les cosses à l'eau salée,

2018-06-14 19

passé les cosses au blender,

2018-06-14 19

passé le liquide au chinois afin d'enlever toutes les fibres et tous les fils (et il y en a beaucoup !)

2018-06-14 19

rajouté un peu de crème de soja .... et tadam, dégustation !

2018-06-14 19

Les avis ont été partagés dans la famille : les parents ont beaucoup aimé, la grande a bien aimé, le moyen n'a pas aimé, et la petite à moyennement aimé.

En tous cas je suis ravie d'avoir essayé cette recette. Et c'est certain, la prochaine fois que j'achète de petits pois frais, je ne jetterai pas les cosses (même si ça demande un peu de temps pour la préparation !)

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité