Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
19 septembre 2018

Cousette d'été ... partie 4

J'ai appelé cet article tout simplement Cousette d'été ... partie 4 bien que je ne vous avais parlé que de 3 parties.

Je ne peux m'empêcher de vous montrer un dernier petit débardeur que j'ai fait à ma façon à partir d'un autre débardeur dont j'aimais bien la forme simple et épurée.

Mais vous le savez, "à ma façon" va souvent de paire avec "et flûte ça va pas !". Afin de ne pas regretter au cas où ce débardeur serait immettable, j'ai pris un coupon de tissus à 1 euro. Pas de regret en cas de loupé comme ça.

J'ai donc tout d'abord décalqué mon débardeur existant.

2018-08-24 15

2018-08-24 16

2018-08-24 16

reporté sur mon tissus, coupé, cousu, etc, etc, ....

2018-08-24 16

et enfin essayé. Et c'est là que je me rends compte que quelque chose ne va pas :  je ne rentre pas dedans ! chose que je ne comprends pas car j'ai pris les mesures plutôt larges. Après un petit moment de réflexion, je décide d'ouvrir le dos.

2018-08-25 13

Je me dis que ça fera plus de place. Mais non ça ne marche pas, j'ai toujours la poitrine compressée.

Dernière solution avant de passer à la poubelle, ouvrir la couture sous les bras et rajouter une bande.

2018-08-25 13

2018-08-25 16

2018-08-25 16

Et bien voilà, ça marche, tout rentre dedans !

Reste à finir l'encolure.

2018-08-24 18

J'avais envie de faire différemment cette fois : j'ai cousu des points irréguliers au fil à broder.

2018-09-01 16

Et enfin, comme le dos de mon débardeur était tout ouvert, j'ai également fait un point au milieu pour qu'il tienne fermé un minimum.

2018-08-25 18

Finalement mon débardeur à ma façon n'a pas trop mal tourné.

2018-09-01 16

2018-09-01 16

2018-09-01 16

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifique! Il te va vraiment très bien! Bravo Marie!<br /> <br /> Bisous à vous
Répondre
Publicité