Le week-end dernier, nous étions de mariage. Magnifique mariage soit dit en passant.

Pour l'occasion, nous avions trouvé pour ma plus jeune fille, une jolie robe bleue ouverte dans le dos, habillée mais pas trop, chic mais pas trop guindée .... bref la robe coup de coeur et idéale .... ou presque. Le seul souci c'est que le décolleté était un peu trop plongeant pour une jeune fille de 13 ans 1/2. Bien que ce n'est pas elle que ça dérangeait en fait ... mais plutôt moi !

2018-09-29 10

Je lui ai donc proposé de casser ce décolleté en intégrant un petit bout de tissus blanc qui rappellerait ses chaussures puisqu'elle allait mettre des baskets avec.

2018-09-29 10

C'est en tordant le nez qu'elle a accepté ma proposition.

Bien que j'avais une idée sur comment faire, j'ai emmené cette robe à mon cours de couture pour demander à ma prof son avis (et j'ai bien fait). Et me lamentant sur le fait que je n'avais pas de fil de cette couleur et que ça me faisait suer d'acheter une bobine pour si peu, ma voisine de table m'a dit qu'elle devait avoir quelque chose de ressemblant. Non seulement c'était ressemblant, mais c'était surtout exactement la même couleur ! Elle m'a donc prêté sa bobine et sa canette et m'a sauvé la mise. Merci Mme C.

2018-09-29 10

Résultat sans surprise car très simple et sobre, mais réussi et sans trace puisque le fil était exactement de la même couleur.

2018-09-29 10

2018-09-29 10

Voici la robe portée par la jeune fille.

IMG_6335

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.