Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
16 janvier 2019

Vive le Roi et la Reine

On ne peut pas commencer l'année sans une bonne galette des rois maison ; mes enfants sont dingues de la frangipane (et Monsieur et moi aussi d'ailleurs).

20190113_101452

Ce doit être la seule fois de l'année où j'achète une plaquette de beurre. Et encore, je n'achète qu'une petite puisque c'est pile la quantité qu'il faut pour ma recette.

En soit c'est hyper simple à faire : du beurre, du sucre, des oeufs, de la poudre d'amande et 2 pâtes feuilletées prêtes à dérouler. Je sais que certains font la frangipane à base de crème patissière (je ne citerai pas de nom), mais chez nous NOOOON pas de crème patissière ... ça serait gâcher la frangipane !

Mais ça aurait été trop facile et pas très drôle de vous faire un article parlant juste d'une galette des rois confectionnée un dimanche pluvieux dans ma cuisine .... il fallait rajouter un peu de travail, de changement, de contretemps, d'autodérision ....

* comme la poudre d'amande est 2 fois plus chère que les amandes entières ... j'achète les amandes en vrac chez Biocoop, je les mets dans mon robot et fais ma poudre d'amande

20190113_091118

20190113_091139

* comme Biocoop était dévalisée en pâtes feuilletées ... j'ai dû acheter une pâte brisée pour le dessous et j'avais une pâte feuilletée en stock qu'il était temps que nous mangions car périmée depuis quelques semaines jours

20190113_092407

* comme mes enfants voulaient tous les 2 une fêve et que je voulais être plus sûre qu'ils tombent tous les 2 dessus .... j'en ai mis 4 (oui je sais, ça ne se fait pas normalement, mais j'aime bien faire les choses différemment des autres parfois et surprendre mon monde)

20190113_092814

20190113_093224

* comme je n'avais plus d'oeuf pour souder les bords et dorer la galette .... j'ai fait sans

20190113_093451_001

20190113_094012

* comme j'ai soudé les bords juste à l'eau ... ça c'est ouvert pendant la cuisson et répandu dans mon four

20190113_101119

20190113_101137

* comme il y a plein de beurre dedans ... ça c'est décollé tout seul de mon four, et on l'a mangé comme ça

20190113_101255

* et comme une bonne partie de la préparation s'est fait la malle dans le four ... la galette n'était pas très très garnie malheureusement.

20190113_131344

Mais elle était très bonne, les enfants ont eu leur fève et tout le monde était très content. N'est ce pas là le principal ?

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ha! Ha! Ha! J'adore l'idée de 4 fèves! J'ai vu quelqu'un qui en avait mis dans chaque part! ;-p<br /> <br /> Elle avait l'air délicieuse cette galette! <br /> <br /> Bisous à vous 5
Répondre
Publicité