Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
26 juin 2019

Avant les bijoux et la couture, il y avait ....

Je crois que depuis le temps que je tiens ce blog et vous raconte mes aventures, je n'ai jamais dû vous dire qu'avant de faire de la couture, avant même de faire des bijoux, je faisais du point de croix. Alors j'entends déjà les petits rires moqueurs "hihi du point de croix, merci la scène de chasse du salon de mémé !". Et bien détrompez-vous, le point de croix peut être très moderne et très créatif.

A l'époque où j'en faisais beaucoup, j'habitais aux Etats-Unis, et je passais le temps quand les enfants étaient à l'école ou durant les longues soirées d'hiver.

A côté de diverses petites choses que j'ai pu faire, je suis quand même très fière d'avoir fait un abécédaire à chacun de mes enfants.

* Celui d'Apolline est particulier puisque je l'ai fait en fonction de broderies de papillons que ma maman avait faites pour customiser un jogging tout bête. Et quand le jogging a été trop petit (ou peut-être même troué), il n'était pas question que je balance les broderies avec. Je les ai donc découpées et les ai intégrées à cet abécédaire.

20190620_194303

* Celui de Constantin a été un peu rébarbatif avec toutes ces petites voitures. Je me rappelle que je n'en pouvais plus de faire toujours la même chose !

20190621_081119

* Celui d'Hortense a été très agréable à faire car toutes les lettres étaient très différentes. Je n'avais pas le temps de me lasser qu'il fallait déjà passer à l'autre lettre.

20190620_194216

Et un peu plus tard, elle a également eu droit à une plaque avec son prénom.

20190620_194225

J'ai pris énormément de plaisir à faire ces ouvrages car non seulement je trouve que le point de croix est un exutoire fantastique et que pour se vider la tête il n'y a rien de mieux. Et j'ai adoré compter les points, harmoniser les couleurs ....

Mais en plus, au fond de moi, j'espère que mes enfants garderont toujours ce petit tableau fait avec amour par le môman (instant émotion).

Et parfois, devant la télé, je ressors un ouvrage commencé il y a maintenant une bonne dizaine d'année (oui oui), et je fais quelques points avant de le remettre dans son petit sac. Peut-être qu'un jour il sera terminé ...

Mais j'ai également une idée qui prend de l'ampleur dans ma petite tête .... vieux point de croix du salon de mémé ..... anses ...... sac ..... A suivre ....

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité