Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
4 mars 2020

La saison des oranges ...

.... bat son plein. Et c'est tant mieux. Je peux faire la réserve de peaux d'oranges (pas sur mes cuisses hein, je n'en veux pas ce celles là !).

20200304_125841

Et pourquoi suis je si contente de faire ma réserve de peaux d'oranges ? Et bien 2 raisons à celà :

* La première c'est que je peux les faire macérer dans le vinaigre blanc (ou l'acide citrique maintenant) afin de parfumer mon produit multi usage ou mon adoucissant pour le linge

20200304_125900_001

* La deuxième c'est que je peux les réduire en poudre plus ou moins grosse afin de les incorporer dans mes patisseries. Ce petit goût d'orange dans mes gâteaux ....

20200304_122823

20200304_123021

20200304_123139

Est-ce utile de vous dire qu'il faut des oranges bio ? et qu'il faut bien laver la peau ?

Si vous voulez en savoir plus sur l'une ou l'autre des recettes, venez en discuter avec moi.

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité