Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
8 juillet 2020

Vichy noir et blanc

20200704_123642

Ma plus jeune fille (qui a 15 ans) voulait absolument un maillot de bain 1 pièce pour cet été.

Soit ....

Le seul impératif, enfin les seuls impératifs devrais-je dire, étaient juste : joli, pas trop femme, pas trop "pouf", pas trop décolleté, pas trop fermé, pas trop esprit piscine, qui aille bien et dernier critère imposé par moi-même qui ne coûte pas un bras .... et bien entendu, inutile de préciser que rassembler tous ces critères et trouver dans une boutique sur Bourg, était mission impossible.

Nous avons dû nous rabattre sur un achat internet. Mais là un autre critère rentrait en ligne de compte : le fait de pouvoir renvoyer facilement et sans frais car un maillot de bain, avec la morpho de ma fille, on prenait un certain risque sans l'essayer avant achat (et oui, elle ne fait pas un 36 et a de belles formes ... qu'elle assume parfaitement d'ailleurs). Nous avons donc opté pour un site sûr avec un vaste choix ... j'ai nommé La R******.

Malgré ce choix somme toute assez important, très peu de maillots rassemblaient tous les critères cités précédemment. Ben en fait, il n'y en a même qu'un seul qui est sorti du lot, était aux goûts de Mademoiselle et en adéquation avec le prix max imposé par sa mère.

Qu'à cela ne tienne. On tente. Heureusement qu'on a lu les avis et avons pris une taille au dessus car il taillait petit.

A l'arrivée, il répondait effectivement à beaucoup des attentes de ma fille si ce n'est un point très important, c'est qu'il ne lui seyait que moyennement au niveau de la poitrine et du haut : ça baillait, les pinces de poitrines n'arrivaient pas du tout au bon endroit, et les petits noeuds sur les épaules .... bof bof. Mais si on renvoyait ce maillot, où en trouver un autre ? D'autant que Hortense était "in love" avec le vichy noir et blanc.

Mon esprit upcycling a donc tergiversé quelques minutes, et bingo .... une tranformation des bretelles s'imposait.

De petit noeud sur les épaules .....

20200701_091434  20200701_091504

il est passé à dos nu épousant parfaitement ses courbes.

20200704_123738  20200704_135735

Et voilà un maillot de bain 1 pièce unique et presque sur mesure.

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bien porté....Je vous souhaite un bel été et de belles vacances.<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité