Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
21 octobre 2020

Ma première fois ....

... en confection de pantalon.

En cours de couture l'année dernière, ma prof m'a proposé de faire un pantalon. "Whaat ? un pantalon ? mais t'es folle j'en suis bien incapable !" telle a été ma première réaction. Puis elle m'a dit qu'elle avait un modèle facile et super chouette. J'ai étudié le modèle, réfléchi un peu ... puis je me suis dit que je pouvais toujours tenter, ça changerait un peu des tuniques.

J'ai donc acheté mon tissu (oui là je ne pouvais pas faire avec le tissu récup et/ou en stock que j'avais) et ai commencé mon pantalon. Il est vrai qu'il n'était pas si dur à faire, surtout avec ma prof à côté (si ce n'est que j'ai cassé 3 aiguilles en cousant le gros élastique à l'arrière du pantalon)

Mais le confinement m'a arrêtée nette dans mon élan, laissant mon ouvrage inachevé pendant plusieurs semaines. J'ai eu beau essayer de comprendre les explications, impossible d'avancer seule.

C'est donc en juin, lorsque les cours ont repris, que j'ai pu en 1 séance terminer mon pantalon.

C'est un modèle simple, un peu jogging chic, qui tombe parfaitement bien.

20200610_134010  20200610_134029

20200929_081902_001

20200929_081849

20200929_081914_001

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo il est top ce pantalon, il te va très bien.
Répondre
Publicité