Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
24 mars 2021

Après la colombe ....

détail projet

Je l'avais dit dans cet article que je mourrais d'envie de me faire un nouveau tatouage après avoir redonné une nouvelle jeunesse à ma colombe.

Et bien ça y est. Après 18 mois de réflexion, 2 mois d'élaboration et 4 jours de fignolage de projet ..... je l'ai. Il est là à l'intérieur de mon avant bras droit.

Mais revenons un peu en arrière avant de vous dévoiler l'oeuvre finale.

Après avoir refait une jeunesse à ma colombe, 30 ans après sa naissance, l'envie de faire un nouveau tatouage était vraiment très présente. J'avais envie de formes géométriques avec des traits noirs et un peu de couleur. J'ai arpenté le net des semaines et des semaines à la recherche d'idées, d'inspiration.

Afin de financer ce nouveau tatouage avec "mon argent" (oui oui je sais que l'argent que je gagne en travaillant est mon argent, mais c'est aussi celui du foyer), à partir de décembre 2019 j'ai commencé une cagnotte avec les ventes de mes bijoux. Depuis le début, l'argent de la vente de mes bijoux est réservé à des plaisirs pour moi, c'est MON argent de poche (trop bien !) et il ne rentre pas dans le fonctionnement du foyer. C'était donc le projet idéal pour dépenser cet argent.

Début d'année j'étais prête à franchir le pas. J'ai téléphoné à ma tatoueuse, Veron'Ink La Peau du Pirate .... le RDV n'était possible que 2 mois plus tard, soit le 19 mars. Je pensais que ça serait plus rapide que ça et mon impatience a été grandissante durant cette période.

J'ai trouvé sur internet des modèles qui me plaisaient beaucoup mais pas tout à fait (surtout chez une tatoueuse de Genève qui fait des choses magnifiques). Je les ai donc envoyé à ma tatoueuse en lui demandant de me faire un mixte.

Le mardi avant mon RDV (qui était le vendredi après midi), elle m'a envoyé quelques projets. C'est avec H que nous avons retravaillé celà. Mon chéri n'était pas là. Je lui ai demandé avant le jour J s'il voulait voir les projets. Il a décliné et préféré voir le résultat final directement.

IMG_20210316_201749_011 IMG_20210316_202211_011 IMG_20210316_202421_011

Je les ai retravaillés. Et ma tatoueuse m'en a renvoyés d'autres en prenant en compte mes remarques.

IMG_20210317_194311_021 IMG_20210317_194311_011 IMG_20210316_210138_011(1)

On y était presque. Nous avons donc décidé de finaliser le jour J.

Le vendredi en début d'après midi, avant de partir, je regardais ce dernier projet et 2 lettres m'ont sauté aux yeux : un C et un A. Il ne manquait plus qu'un H afin d'avoir mes enfants gravés sur mon bras. Au départ je ne voulais les représenter que par les 3 tirets en bas et représenter notre famille avec les 5 points (du plus petit au plus gros). Mais les lettres des prénoms sont ressorties toutes seules du projet, je ne pouvais pas aller contre.

C'est donc fébrile et super excitée que je me suis rendue chez la tatoueuse avec dans mon sac le dernier projet élaboré avant de partir.

20210320_181148

On a revu ensemble le projet final, et ça a donné ça :

20210321_100216

elle me l'a imprimé sur le bras tel un gros décalcomanie de Malabar

20210319_142451

.... et on est parti pour 1h30 de tatouage. Je n'ai absolument pas eu mal. Ce n'était pas très agréable certes mais vraiment pas douloureux.

20210319_144755 

20210319_145133

20210319_154937

Je suis plus que ravie du résultat. Je regardais mon bras sans pouvoir le lacher du regard. Véronink m'a dit "il y a un problème ?". Je lui ai répondu avec un grand sourire "je n'arrive pas à croire que je l'ai fait et je l'adooore !"

image0000011

Alors la petite question est : voyez-vous les 3 lettres A, C et H ? Allez je vous aide car à priori quand on ne sait pas, le A n'est pas facile à trouver.

20210319_181144

Je ne sais pas si vous vous souvenez des couleurs de la colombe, mais j'ai voulu faire un rappel. D'une part car je ne voulais pas partir dans tous les sens et d'autre part car j'adore ces couleurs ....

2 tatouages

Les avis de la famille sont unanimes avec quelques nuances tout de même : H a adoré, A a beaucoup aimé, C a bien aimé et mon chéri, malgré ses réticences l'a trouvé joli, un peu grand mais fin.

J'ai réalisé les tatouages que je voulais, tels que je les imaginais. Ils ont été réfléchis, étudiés, et non faits sur un coup de tête. Je suis donc heureuse de celà (quoi que certain.e.s puissent en penser).

Je ne pense pas en faire un nouveau mais je ne peux cependant pas dire que j'en suis sûre car on n'est jamais sûr de rien dans la vie ...

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité