Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
25 mars 2020

S'en Sortir Sans Sortir

90701126_10158544000300757_8023546835085819904_n

Je ne sais pas vous, mais moi depuis le début du confinement je ne sais pas comment gérer la situation : moral dans les chaussettes, rien envie de faire, aucune énergie .... et pourtant j'aurais de quoi m'occuper. Mais au lieu de celà, je passe mes journées sur les réseaux sociaux sur mon téléphone à rire de toutes les "débilités" qui passent.

Je veux bien sûr rester confinée, et ne pas faire partie de ces gens qui font n'importe quoi. Mais soyons honnêtes, en appart sans extérieur (même pas un petit balcon) c'est dur à vivre (et encore, heureusement qu'on a un grand appart avec chacun son univers).

Alors oui, j'avoue que j'attends avec impatience mes jours de permanence au boulot qui me permettent de sortir, de changer d'air et de retrouver une vie à peu près normale. Je suis également dans le réseau d'entre-aide de mon quartier via mon association .... et devrais prochainement être active et utile comme je l'aime et comme j'en ai besoin. J'aurais pu aller aussi donner un coup de main à la ferme, une autre structure gérée par le directeur de mon boulot, mais ..... comment dire, beaucoup d'entre vous me connaissent et savent que ce n'est pas mon trip ...  et j'ai donc décliné l'offre.

Et donc ce confinement ? La vie de famille c'est sympa, on a "signé" pour ça .... mais comment ça s'organise en cette période particulière ? Et bien la vie à 5, 7J/7 et 24H/24 .... pas toujours facile (et encore, heureusement que j'ai des grands qui se gèrent et donnent un coup de main à la maison). Mais c'est surtout qu'on n'en avait plus l'habitude.

Entre l'intendance -repas et lessives qui ont grandement augmentés- et la promiscuité .... on gère tant bien que mal.

J'ai pu sauver mon atelier couture de justesse car M. mon mari voulait installer son bureau dans cette pièce puisqu'il a dû rendre sa chambre à A. qui est rentrée plus vite que prévu d'Espagne (vous pouvez retrouver son périple de retour sur son blog ici), mais il a finalement investi le salon TV ... 

20200321_210743

mais j'ai perdu mon coin bureau/atelier bijoux que H s'est accaparé de 9h à 15h car elle a cours normalement en ligne avec ses profs et ses camarades. J'ai donc descendu le vieux PC portable et me suis installée sur la table du salon.

signal-2020-03-24-100957

Il n'y a que C pour qui ça ne change pas grand chose car il s'autoconfine dans sa chambre depuis déjà plusieurs mois (à part le fait que son concours est en stand by. Il devait avoir sa dernière épreuve hier, qui bien sûr a été annulée).

Mon objectif après 1 semaine de confinement : reprendre le dessus et arrêter de me morfondre .... le confinement va durer .... alors haut les coeurs ..... on est en bonne santé, en famille, heureux de vivre .... optimisons ces moments et prenons la vie du bon côté.

Prenez soins de vous, prenons soins les uns des autres, gardons le fil .... on va s'en sortir plus fort, plus grand .... et on se retrouvera pour fêter nos retrouvailles en grandes pompes ....

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité