Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
23 décembre 2020

Le calendrier de l'avent, c'est reparti .... EDIT DU 23 DECEMBRE EN FIN D'ARTICLE

En 2018, je faisais un post en disant que les calendriers de l'avent c'était terminé (vous pouvez retrouver ce message ici ainsi que tout l'historique de mes calendriers de l'avent). Mais c'était sans compter sur le retour de ma fille à la maison cette année (qui n'est plus en internat).

Le 3 décembre avec son frère ils ont revendiqué le droit d'avoir un calendrier de l'avent. Mais franchement, même si l'idée m'avait effleurée, je n'étais pas passé à l'action. Que faire à des ados ? les "bon pour 30 min d'écran supplémentaire" ne sont plus d'actualité, ni les "bon pour un restau en famille" (on y va sans bon pour), ni le "bon pour une friandise au marché de Noël" (y'a pas de marché de Noël cette année), le "bon pour une papillote" n'est plus du tout d'actualité non plus (on en engouffre à chaque repas ou presque). Bref vous l'aurez compris, mon imagination était à 0.

Et mon fils a sorti sur le ton de la plaisanterie : "on a qu'à mettre des bonbons dans les cases ... le même nombre de bonbons que la date du jour (6 décembre = 6 bonbons, 24 décembre = 24 bonbons)". Sur le coup j'ai dit "mais t'es ouf ! c'est beaucoup trop !" et puis après quelques secondes de réflexion, j'ai dit "allez banco, je vous prends au mot". Je voyais qu'ils avaient envie d'un truc pour ce calendrier de l'avent, et un truc un peu dingue et inhabituel était une bonne idée. Et j'aime les surprendre avec des réactions et décisions inhabituelles de ma part. J'adore voir leur étonnement quand je dis OK pour un truc pour lequel ils ne s'attendaient certainement pas que je puisse valider.

Mon fils est donc revenu du boulot avec "les munitions" le jeudi, et le vendredi soir, avec 4 jours de retard, je me suis attelée à leur préparer un petit calendrier de l'avent maison. J'ai sorti quelques bricoles en stock, plié quelques rouleaux de PQ que je garde toujours (en général ils finissent au centre aéré ou au Rep'R pour les ateliers bricolage), ressorti les pots de yaourts en verre (avant de les donner au centre aéré, toujours pour ses ateliers bricolage), mes éternelles petits pinces numérotées, un joli plat de présentation ....

Alors certes ils savent ce qu'il y a dedans .... mais j'ai quand même glissé "une boule noire" comme je le faisais tout le temps dans mes calendriers "bon pour". A l'époque c'était souvent "bon pour passer l'aspirateur dans toute la maison". Aujourd'hui c'est autre chose, mais je ne peux vous en dire plus pour l'instant. Je ferai une petite modification de mon post quand ils seront tombé dessus afin de vous dévoiler la boule noire 2020.

Et puis, ma grande rentre à la maison le 19 décembre. Je vais donc devoir lui faire ses cases à partir de cette date. Il n'y a pas de raison !

20201204_204127

20201204_204344  20201204_212927
                          pour mes filles                                                                             pour mon fils

20201204_210158

20201204_214838_001

20201204_214949

20201204_215013

20201204_215054

J'espère qu'ils n'auront pas de problèmes intestinaux avec tout ça. Sinon, je peux toujours les aider à les manger quand il y en aura beaucoup !

 

EDIT DU 23 DECEMBRE

La "boule noire" est sortie le 16.
16 petits boutons à la place de 16 petits bonbons ! Si vous aviez vu la tête de mes enfants ....

20201204_212742

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie,<br /> <br /> Trop chouette et il n'y a pas d'âge pour croire en la magie de Noël !!!!!<br /> <br /> Douces fêtes de fin d'année<br /> <br /> Plein de bises<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité