Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
20 janvier 2021

Essai de pochette

Une envie de couture .... une envie d'essayer de coudre une fermeture éclair ..... une envie de pochette ....

Direction mon armoire à trésors : un tissu récup, un bout de simili, une fermeture récup .... les 3 éléments nécessaires à cet essai. Et comme d'habitude, pas trop de regret si mon essai foire puisque j'ai pour 2 euros grand max de matière première. Mais c'était sans compter que ..... (à découvrir plus bas)

20210101_165335  20210101_165350_001

Trouver un tuto pour coudre une fermeture et c'est parti.

Ce ne fut pas une mince affaire.
J'ai encore à apprendre au niveau des finitions avec une fermeture (Help Marie !).

20210109_111653  20210109_111700

Mais c'est surtout que ma machine n'a pas du tout aimé coudre SUR une fermeture éclair. Au lieu de casser mon aiguille, elle s'est bloquée et a planté mon moteur.
Oh désespoir. Impossible de finir ma pochette qui en plus a été montée dans le mauvais sens à un moment ce qui fait que ce n'est pas la doublure que je devais laisser ouverte pour retourner l'ouvrage mais le simili extérieur. Et une couture au bas était donc nécessaire. N'ayant plus de machine, j'ai donc fait la couture à la main ; une couture irrégulière exprès car si j'avais voulu faire régulier je n'aurais pas réussi et ça aurait été très moche et trop visible que c'était du régulier qui avait raté (j'espère que vous me suivez LOL).

20210109_111614

Au final je suis assez contente de cette petite pochette. Je vais devoir encore m'entrainer un peu si je veux en offrir un jour. Mais j'y arriverai.

20210109_112221

20210109_111807

20210109_112035 20210109_112137

Surtout que ma machine est déjà réparée. J'ai trouvé un petit monsieur sur Bourg. Je lui ai amené ma machine à 17h30 le mercredi d'après la panne et suis rentrée à 18h avec ma machine réparée. C'est un truc dans le moteur qui avait sauté. Je ne risquais pas de le savoir mais maintenant, je le saurai si ça recommence. Et puis au pire, maintenant que je connais ce petit réparateur .... je suis sauvée en cas de panne.

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo Marie ! pour un coup d'essai, je trouve plutôt que c'est un coup de maître !<br /> <br /> A refaire..... pour faire des heureux !
Répondre
Publicité