Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
21 juillet 2021

Les trucs et astuces de Marie

En mars 2020, dans l'affolement général de ce nouveau virus qui nous tombait sur la tronche, je me suis laissée aller à acheter de la solution hydroalcoolique (maintenant je regrette vraiment mon engouement pour cet achat irréfléchi) à une collègue qui connaissait quelqu'un qui fabriquait de la solution hydroalcoolique pour pas cher. J'en ai donc acheté 1 litre .... qui dort dans mon placard depuis 18 mois. Nous ne l'utilisons absolument pas.

20210714_102706

Jusqu'à ce que je vois une astuce sur le net disant que c'était super pour enlever la colle sur les bocaux. Moi qui suis fan de bocaux mais qui n'aime pas les traces de colle, j'ai voulu essayer. Et en effet, c'est magique.

La semaine dernière, étant en vacances, je me suis lancée dans le nettoyage de mes vitres de cuisine. Quand on est arrivé en 2009, pour limiter le vis à vis, j'ai fait des brises vue avec du scotch chatterton. Sauf que 12 après, avec le soleil et le temps, c'était devenu assez crado.

J'ai donc enlevé le scotch, gratté un peu la colle et passé mon chiffon avec de la solution hydroalcoolique. Et mes vitres ont retrouvé une petite jeunesse. Je ne les ai pour l'instant qu'égalisées et remises propres. Lors d'un prochain temps libre, j'enlèverai tout.

AVANT

20210714_102444

20210714_102450

20210714_102518

20210714_102653

APRES

20210714_110244

20210714_110330

Voilà donc une nouvelle utilisation pour la solution hydroalcoolique. Ca m'évitera de la jeter. Car quand on y pense, si ça enlève la colle récalcitrante sur le verre, je vous laisse imaginer ce que ça fait sur notre peau.

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité