Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
15 septembre 2021

Histoire de lunettes

Quand en début d'année je me suis rendue à la petite lunetterie pour changer monture et verres (ma vue avait un peu évolué), je ne pensais pas que je galèrerais comme ça pour trouver la bonne vue et la bonne monture. J'avais déjà repéré cette boutique qui avait dans sa vitrine des modèles vraiment sympas. Et puis c'est une indépendante (et non pas les chaînes habituelles) et c'est aussi ce que je cherchais.

J'avais depuis quelques années un "faux progressif" qui m'allait plutôt bien. Je m'en servais sans vraiment m'en rendre compte. Mais comme ma vue avait changé, on ne pouvait plus me mettre ce type de verres. Quand le progressif a été évoqué, j'ai fait "gloups, c'est pour les personnes d'un âge ça non ?". Comme je n'avais pas vraiment l'impression d'utiliser le faux progressif, je me suis dit que j'allais mettre que la vue de loin. Etant myope, je n'ai aucun problème pour la vue de près.

J'ai donc choisi une jolie monture sur lequel on a mis des verres "de loin".

20210407_185501

20210407_185541

moi

Catastrophe, après quelques heures, je me suis rendu compte que je ne pourrai pas tenir avec uniquement vue de loin car dès que je regardais de près, c'était complètement trouble.

Je suis donc retourné à la petite lunetterie pour d'une part faire changer les verres, et d'autre part faire régler la monture qui n'arrêtait pas de glisser. Sylvie Pontet m'a alors dit qu'il n'y avait plus le choix, il fallait passer au progressif. Elle a tenté de me rassurer en me disant qu'aujourd'hui, des personnes très jeunes ont du progressif (mouais, on va dire ça pour se consoler).

2 semaines plus tard, je retrouvais ma monture avec des verres progressif. Woooo c'est quoi cette vue ? non seulement je vois très mal de près mais en plus je vois très mal de loin. Sylvie m'a dit de faire un essai quelques jours et que tout devrait se mettre en place.

Sauf que ..... ma monture n'arrêtait pas de se dérégler, de glisser, de me marquer sur le nez .... bref, je vous passe les dizaines de fois où je suis retourné  la boutique pour faire régler la monture et me lamenter sur cette vue qui ne me convenait pas.

Début juillet, après plusieurs semaines sans m'habituer à ces verres, Sylvie, dépitée et déçue que je n'arrive pas à m'y faire (j'étais son "cas" de l'année) m'a dit de repasser et qu'on allait tour recommencer à zéro : refaire un examen de la vue et changer les montures. A l'issue de l'examen de vue, il s'est avéré que l'ophtalmo avait mis une correction plus forte que ce dont j'avais besoin, ce qui pouvait expliquer que je ne me fasse pas à cette nouvelle vue.

J'ai également choisi une nouvelle monture, plus légère (et en plus made in France .... et même locale car fabriquée dans la plastique vallée à Oyonnax, ce qui ne gâchait rien à ma satisfaction de changer de monture).

20210913_145518

20210913_145540

20210817_190117

Depuis le 21 juillet, j'ai donc nouvelle monture et nouveaux verres. Même si j'ai un peu de mal à me faire à ce progressif, ça n'a rien à voir avec les premiers verres.

J'adorais ma première monture et sur le coup j'ai été déçue de devoir la changer. Mais en fait, avec le recul, je trouve que la 2ème me va encore mieux.

En conclusion, j'ai trouvé avec la Petite lunetterie, une opticienne géniale, super à l'écoute, serviable et qui n'a que des montures originales, dont beaucoup sont fabriquées en France. Je recommande vivement !

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité