Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
31 mars 2021

Les trucs et astuces de Marie

Mon astuce chouchou pour redonner de l'éclat à un bijou en argent est de le poser dans une casserole avec du papier alu au fond et de mettre à bouillir (je vous en avais déjà parlé il y a quelques années de ça). Ensuite on laisse la magie opérer. Plus qu'à frotter avec un petit chiffon doux pour redonner l'éclat en dernière étape. Cette astuce me convient parfaitement. Sauf que redonner de l'éclat à un bijou qui n'est pas fait que de matière argentée, difficile de le mettre dans l'eau bouillante (surtout quand ce sont des boucles d'oreilles en perles en papier).

Sur les groupes écolos que je suis sur FB ou Insta, cette question de désoxyder des bijoux de façon naturelle est très souvent posée. Et la réponse qui revient tout aussi souvent est de les frotter avec du dentifrice. Bien que sceptique, il ne m'était jamais venu à l'idée de vérifier.

Ce week-end je me suis donc lancée. Une paire de boucles d'oreilles en perles en papier avec un joli apprêt tout oxydé .... tel était  le cobaye idéal pour mon expérience.

20210327_100005

J'ai donc camouflé les perles en papier avec du papier alu, j'ai pris une vieille brosse à dent dédiée au ménage, et j'ai frotté.

20210327_101018  20210327_101104  20210327_101331

J'ai ensuite essuyé avec un petit chiffon pour faire briller, et ...

20210327_101523

C'est effectivement magique. Je suis bluffée par cette astuce que je ne manquerai pas de réutiliser.

20210327_102144

Et comme j'étais lancée dans le ménage de printemps, j'ai pris tous mes argents oxydés et les ai jetés dans ma casserole ....

20210328_114718  20210328_121629
AVANT                                                                           APRES

20210328_122210
On voit bien que l'alu a récupéré toute l'oxydation des bijoux.

J'aime tous ces trucs simples et efficaces.

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations, me suivre sur Instagram Les p'tits bijoux de Marie et faire un tour sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité