Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
9 décembre 2012

Compte rendu marché de Noël

Mon après-midi marché de Noël est terminé.

Après un début un peu difficile où je me voyais mal parti, avec des familles qui venaient pour le spectacle de Guignol et le père-noël, les clientes ont commencé à s'intéresser à mes créations. Mes clients préférés : ceux qui venaient pour faire leurs cadeaux de Noël. Je sais par exemple qu'une paire de boucles d'oreilles a été choisie pour offrir à Claire. Je ne la connais pas, mais j'aime cette idée de choisir une de mes créations pour offrir (comme font mes copines d'ailleurs !) Et cette dame qui est tombé en admiration devant les bagues ; elle ne pouvait choisir ... du fait, elle en a acheté 3 !

Au final, j'ai réalisé les ventes suivantes : 8 paires de BO, 7 bagues, 3 broches, 1 bracelet liberty, 1 bague enfant, 1 parure sautoir / bracelet (qui m'avait été commandée il y a une semaine), et 2 paires de BO en commande.

Ce n'est pas tant le montant que j'ai pu récupérer qui me plait (quoique j'en suis satisfaite), mais le fait d'avoir confirmation que mes créations plaisent et seront portées par d'autres que moi. C'est une très grande satisfaction. Sans parler du contact direct avec les gens ; c'est génial.

Je vais pouvoir maintenant souffler un peu et faire de nouveau des créations plus recherchées, mettre des nouveautés dans ma p'tite boutique (les invendues que j'avais faites exprès pour le marché de noël), ramener un portant avec des nouveautés chez Pauline, ma coiffeuse (et au fait, j'ai vendu 2 bagues et 3 paires de BO chez Pauline quand même). Et prendre le temps de finir mes cadeaux de Noël.

IMG_8787   IMG_8782


Et puis, ce que je ne vous ai pas dit, c'est que toute la famille a donné un coups de main tout au long de la journée pour cette fête de Noël : Apolline et moi le matin pour l'installation, Hortense a chanté dans la chorale, Constantin a pédalé tout l'après-midi sur le triporteur avec la musique à donf dans les oreilles (l'enceinte diffusant les chants de Noël était derrière lui), Apolline a vendu les cartes pour les jeux et distribué les lots tout l'après-midi et Stef a aidé à la circulation pour la parade aux lampions et au rangement de l'après fête (je n'ai pas de photo car moi j'étais au chaud !). Merci mes petits bénévoles !

IMG_8791

IMG_8786   IMG_8794

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci les filles. C'est grâce à vous, mes clientes (et amies ce qui ne gâche rien), que je peux créer avec plaisir et enthousiasme.
Répondre
S
Bravo! Je suis ravie pour toi! Des bisous à tous.
Répondre
I
Bravo Marie ! C'est un beau succès ce premier marché de Noël et ton enthousiasme fait plaisir à lire ! Et bravo aux petits bénévoles ;-)
Répondre
Publicité