Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
8 décembre 2013

Bilan

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps et vais vous dévoiler le bilan de mon marché de Noël lors de la fête de Noël du quartier du Plateau à Bourg en Bresse.

IMG_9477

Commençons par un bilan général : bonne ambiance, bonnes crêpes (demandez à ma grande ce qu'elle en a pensé !!), bon vin chaud (demandez à mon mari ce qu'il en a pensé), pas trop de monde (moins que l'année dernière je pense), un temps beau mais un peu froid à mon goût (il faut dire que je suis une grande frileuse).

La famille Gros a encore bien participé cette année :

- mon homme était le photographe familial,

- Hortense était un (magnifique) lutin du Père-Noël

IMG_9470

et a donc posé dans le décor avec las autres lutins (les vrais et ceux en bois !), le Père-Noël, la marchande de sable et la fée des neiges ainsi que bien sûr les petits (ou grands !) enfants.

DSC04637

- Apolline a tenu le stand de lots avec ses copines et Gilbert, bénévole toujours au poste (on ne change pas une équipe qui gagne)

IMG_9473

- et Constantin était notre chauffeur expérimenté du triporteur

DSC04660

et a mené d'une main de maître, ou plus exactement d'un coup de pédale de maître, la retraite aux flambeaux.

DSC04663

 

Quant au bilan des P'tits bijoux de Marie, il n'est pas folichon : toute petite recette (2 fois moins que l'année dernière).

Est-ce la faute à la crise ? peut-être

Est-ce la faute au froid ? je ne pense pas

Est-ce la faute à ce que je fais ? j'en doute (personne n'a vraiment vendu)

Je crois que les gens viennent pour le spectacle de Guignol, le tour de calèche, les photos avec le Père-Noël (et encore, tout fout le camps, il y avait moins de petits aux photos), la chorale des enfants de l'école .... mais pas pour le marché de Noël. Ils préfèrent sûrement acheter le made in China des marchés de Noël classiques et les BO de Mme tout le monde chez Cla..'s, ...

Je vais maintenant passer à autre chose et me consacrer aux commandes particulières de mes fidèles clientes que je n'ai pas encore honorées.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Marie, je suis déçue pour toi. Tu as sans doute raison, les gens préfère le monsieur et madame tout le monde que l'originalite et la création, c'est nul! Bon je vais avoir une autre commande parce que j'ai plusieurs sœurs! Bises
Répondre
Publicité