Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
29 juin 2016

et P(F)AFF

machine à coudre

Après une année scolaire de cours de couture, je peux dire que me lancer dans la confection ne me fait plus peur. Enfin, il faut que ça reste accessible à mon niveau de débutante quand même.

Mais voilà, pouvoir coudre 3 heures tous les 15 jours pendant mon cours, me frustrait un peu. Je voulais pouvoir faire diverses petites choses chez moi, toute seule comme une grande.

J'avais une vieille machine donnée par ma maman il y a de nombreuses années qui ne me convenait plus. Il était donc temps que je me fasse un petit cadeau : cadeau d'anniversaire, de fin d'année scolaire, de fête des mères, de mère dévouée et d'épouse aimante, de femme qui doit extérioriser sa créativité ... me faire plaisir quoi !  J'ai donc investi sur les conseils de ma prof de couture et amie.

J'ai maintenant une jolie machine qui trône sur ma table de salle à manger (oui, il faut que je trouve une autre solution) qui fait un bruit que j'adore, qui fait des trucs toute seule, des points à n'en plus finir, des broderies .... bref plus qu'il n'en faut pour l'instant. Mais comme je ne compte pas m'arrêter là en terme de couture, j'ai préféré prendre un modèle qui devrait me durer trèèès longtemps.

DSC02614

DSC02615
J'ai quelques 135 points différents possibles !

A moi les ourlets et autres retouches, sans parler des vraies confections.
D'ailleurs, dans un prochain article, je ferai un point sur mes dernières confections (il me reste quelques photos à faire).

 Marie

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité