Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
5 juillet 2017

Reconnaissable

La fin de l'année approchant, les cadeaux aux institutrices sont d'usage.

Une collègue de boulot a pensé aux P'tits bijoux de Marie pour se fournir en petits cadeaux pour toutes les dames intervenant dans la classe de son fils.

Elle est venue avec son fiston à la maison pour choisir 1 cadeau pour maitresse C., 1 cadeau pour maitresse A., 1 cadeau pour l'astem et 1 cadeau pour l'AVS.

Quand le petit bonhomme a donné son cadeau à maitresse C. celle-ci a ouvert la petite boite et s'est exclamée : mais ce sont les p'tits bijoux de Marie ! Même pas eu besoin de voir la carte de visite ; elle a reconnu mon savoir faire, ma "signature".

Cette maitresse C. a fait de la couture avec moi l'année dernière et elle m'a acheté des bijoux (mais ne savais pas qu'il s'agissait de la même personne car je n'ai pas fait le lien entre toutes les données -que j'avais pourtant en mains !).

Le plus surprenant dans tout ça, c'est que ma collègue a acheté une bague sobre, aux couleurs sombres et passe partou, et plutôt classique finalement car elle voit la maitresse comme ça. Elle m'a demandé si c'était un bon choix d'après ce que maitresse C. avait acheté l'année dernière. Et bien comment dire ? Elle a acheté des bijoux complètement à l'opposé du style de la bague avec entre autres  des longues boucles d'oreilles orange et turquoise !

La bague choisie par ma collègue ...

IMG_3251IMG_3252

Les boucles d'oreilles achetées par C. l'année dernière ...

DSC02194  DSC02197

Je ne vais pas faire un sujet de philo (l'épreuve du bac est terminée) mais je trouve assez intéressant l'écart entre l'image que les gens perçoivent d'une personne et ce que la personne est vraiment.

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique sur A Little Market pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petit prix.


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité