Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
27 décembre 2014

Table de fête

DSC08941

IMG_0465   IMG_0469

Je peux enfin vous dévoiler ma table de fête du 25 décembre. Nous recevions ma famille maternelle pour un repas de fête magnifique.  Ca faisait longtemps que nous n'avions organisé cette fête chez nous. Ca demande beaucoup d'énergie et d'investissements personnels (surtout pour une personne perfectionniste comme moi) mais ça en vaut la peine car le résultat était là. Nous étions 12 (6 adultes et 6 enfants avec une table adultes et une table enfants).
Un menu superbe, des champagnes excellents, un apéritif varié, des friandises exquises, des fruits très exotiques ... et un fil rouge : découvertes culinaires, à la recherche de nouvelles saveurs.

Comme vous l'avez vu dans mes posts précédents, ma maison est en habits noirs et blancs cette année pour les fêtes ... ma table était donc dans le thème. J'ai fait toutes les décos en papier, ainsi que les marques places et les menus, et en chambre à air recyclée, rajouté quelques pompons, diams et cailloux blancs et noirs.

La table des enfants : nappe noire et assiettes blanches

DSC08926  DSC08960

La table des adultes : nappe blanche et assiettes noires et blanches.

DSC08918   IMG_0474

DSC08959IMG_0475IMG_0476

L'arbre à menu :  il fallait ouvrir une petite enveloppe avant chaque plat pour découvrir le met qui arrivait.

IMG_0477   IMG_0478

IMG_0480   DSC08948

IMG_0479   DSC08947

 

 

DSC08955   DSC08958

Et pour finir, il faut que je vous montre le cadeau trèèèès personnalisé que ma jeune soeur à fait faire pour moi :

une lampe en papier pour illuminer ma p'tite boutique

DSC08964

DSC08966

 

 Marie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une très jolie table de Noël, très en accord avec le reste de ta décoration.<br /> <br /> Je trouve la lampe en papier très sympathique également tu vas faire de l'effet lors de ton prochain marché :)<br /> <br /> Bonne fin d'année !!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité