Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
1 février 2017

j'veux plus que ça brille

DSC04174

DSC04173

Ah des portes de placards de cuisine noires et brillantes ... c'est beau, ça brille, c'est la classe, on se voit dedans .... jusqu'à ce qu'on réalise que la poussière se colle dessus, les doigts marquent hyper facilement, ça se raye quand on veut enlever la poussière (même avec un chiffon doux) et les rayons du soleil dessus ne font qu'accentuer toutes ces petites choses.

Quand on a installé notre cuisine, nous étions emballés à l'idée d'avoir des portes brillantes. Enfin surtout mon Chéri, car perso, j'étais sceptique. Et puis quand j'ai vu le résultat final, j'étais très contente au niveau esthétisme. Très rapidement nous avons déchanté. Enfin surtout moi, car mon Chéri ne voyait (et ne voit toujours pas) les inconvénients. Oui enfin, ce n'est pourtant pas difficile à voir

DSC04175

6 ans plus tard, je n'en peux plus.
Qu'à cela ne tienne, une cuisine IKEA, c'est facile de changer juste les portes. Mais c'est sans compter sur les malins désigners d'IKEA : tu veux changer les portes ? et bien change toute la cuisine car on a mis des nouveaux blocs et des nouvelles portes .... et les nouvelles portes ne s'adaptent pas aux anciens blocs (vous me suivez ?)

Aujourd'hui, au bout de ce que je peux endurer, 4 solutions s'offrent à nous (s'offrent étant un bien grand mot !) :
- on laisse comme ça : mais non envisageable pour moi, je craaaaque !
- on change tout : mais non envisageable pour nous pour en terme de budget (on a d'autres projets) et d'éthique et d'écologie (il n'est pas question de bazarder cette cuisine qui fonctionne très bien, juste pour une question d'esthétisme)
- on fait faire des portes sur mesure chez un ébeniste : solution alléchante mais toujours avec un certain budget
- on fait repeindre les portes actuelles par un professionnel

A votre avis, qu'elle est la solution finale ? ... Nous avons opté pour la 4ème solution, la seule qui réunissait tous nos critères mais qui par contre avait un petit inconvénient : la peinture pas écolo qu'on allait mettre sur les portes et les vapeurs qu'on allait devoir respirer.

Après avoir regardé sur le net, j'ai trouvé un gars à 10 min de chez nous. Nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'on s'occuperait du montage / démontage des portes et transport aller / retour domicile / atelier. Nous avons choisi de rester avec la couleur noir car les champs ne pouvant pas être enlevés allaient rester noir et brillants, il fallait donc une cohérence dans les couleurs. Noir d'accord,  mais alors satiné. 

Il y a 2 semaines nous avons démonté et emmené le tout à l'atelier. Nous avons donc passé notre semaine sans porte aux placards. C'est pratique de ne pas mettre de porte pour attraper le sel et le poivre, et au moins, il n'y a pas de marque de doigts ! mais pour l'esthétisme, on a fait mieux.

DSC04176

DSC04177

DSC04179

Une semaine après, nous avons récupéré nos portes toutes belles, toutes neuves, toutes lisses. Nous avons tout remonté et ... tadam !

DSC04188

DSC04189

DSC04190

Je suis super contente du résultat final au niveau esthétisme. Maintenant, il faut voir comment cela va résister aux marques de doigts et aux rayures. Et en ce qui concerne les odeurs, malheureusement ça se confirme : les vapeurs de peintures sont encore bien présentes et très désagréables (edit : 2 jours après, ça va déjà un peu mieux).

et comme j'adore les photos montage avant / après, en voici une :

évolution cuisine

Et vous qu'en pensez vous ? 2009 ? 2010 ? 2017 ? ou peut être sans porte !?

 Marie

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme je te comprends! Nous avons les mêmes en gris! :-( et effectivement ça marque mais quand même moins que le noir.<br /> <br /> Je trouve que le satiné est top (et que noir c'est mieux que blanc!) donc je vote pour 2017. Bravo pour votre changement.<br /> <br /> Je crois que les peintures dégazent pendant quelques mois... mais l'odeur devrait disparaitre plus rapidement.<br /> <br /> Bises à vous et bravo!
Répondre
Publicité