Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
9 février 2015

10 ans

2015-02-08 13

Que faire quand les 10 ans de votre fille approchent à grand pas (mardi 10 février) et que vous lui avez préparé une surprise, surprise qui est son rêve absolu du moment, et qu'elle se met en vrac car elle aimerait trop avoir cette surprise pour son anniversaire sans savoir qu'elle va l'avoir ?

Et bien afin d'abréger les "souffrances" de cette enfant et de sa mère (et du reste des membres de la famille d'ailleurs qui subissent les harcèlements !), vous lui fêtez son anniversaire le dimanche d'avant et vous lui donnez sa surprise !

Oui, je sais, ça ne se fait pas trop de fêter à l'avance, mais il y a quand même plusieurs raisons à celà : mardi soir, Monsieur Papa rentre trop tard pour pouvoir fêter un anniversaire, et le week-end prochain Mademoiselle Grande soeur est chez une copine et ne serait donc pas là pour l'anniversaire en famille, et en plus, la surprise doit avoir lieu jeudi 12 ! Toutes ces raisons ont fait que nous avons fêté les 10 ans d'Hortense dimanche midi.

Je ne vais pas vous parler de toutes ces années qui ont filé à une allure folle, mais plutôt de ces surprises d'anniversaire.

La première surprise est un bon pour un perçage d'oreilles. Elle attend ce moment depuis des mois ... essentiellement pour que je puisse lui faire des boucles d'oreilles ! Et je ne sais pourquoi, mais j'aime bien que le perçage d'oreilles soit un cadeau de 10 ans. C'était déjà un super cadeau à ses yeux.

2015-02-08 13

La deuxième surprise, et je dirais le cadeau qu'elle gardera en mémoire longtemps, très longtemps, est une place pour le concert de Violetta. Pour ceux qui ne connaissent pas, Violetta est une jeune fille Disney (elle a sa série sur Disney Chanel) ; cela se passe dans un studio de chant et danse. Et elle fait une tournée "pour de vrai" avec ses acolites de la série. Toutes les petites filles ou presque (et des plus grandes aussi), en sont complètement dingues. C'est sa grande soeur qui m'a donné cette idée de cadeau car elle savait qu'Hortense n'avait qu'un rêve : aller au concert de Violetta.

L'ouverture des ventes pour les places était un jour bien précis (en septembre dernier) ..... j'étais derrière mon ordi afin de ne pas rater (car quand je vous dis que cette Violetta a un succès fou ... en quelques heures, il n'y avait plus de place !). Sauf que quand j'ai vu le prix des places, j'ai abandonné l'idée d'en acheter (d'autant que ma grande allait nous accompagner afin de ne pas me laisser seule avec toutes ces filles en furie lors du concert et qu'il fallait donc 3 places) . De retour à la maison, je me suis précipitée sur le site de mon comité d'entreprise et bingo, ils avaient des places moins cher. Mais tout était déjà complet pour le mercredi ; ne restait que le jeudi après midi. J'ai donc dû changer mon jour de repos cette semaine afin de pouvoir aller au concert le jeudi - et ça, ma fille n'en revient pas que j'ai pu faire ça pour elle, pour qu'elle puisse aller au concert.

Le concert a lieu 2 jours après son anniversaire, ce qui tombe encore mieux. Mais je crois que le plus extraordinaire, c'est qu'elle n'était pas au courant et qu'elle nous faisait des pieds et des mains pour qu'on achète des places afin d'aller au concert. Elle a même été jusqu'à nous faire une déclaration de bonne conduite  qu'elle appliquerait si on la laissait aller au concert (c'est son papounet qui lui a demandé de la faire pour voir jusqu'où elle était capable d'aller). Et nous on lui disait que tout était complet ou que les places qu'il restait étaient vraiment très cher, et ma pauvre Hortense partait désespérée dans sa chambre, presque en pleurs (oui, on est un peu sadique, mais on voulait la surprise jusqu'au bout).

Pour révéler cette surprise, je lui avait acheté un carnet Violetta (car oui, bien sûr, il y a plein de produits dérivés) et elle était déjà ravie. Mais j'avais glissé à l'intérieur, une place de concert.

2015-02-08 13   2015-02-08 13

Et lorsqu'elle a ouvert le carnet, la surprise a été plus qu'énorme. Elle n'en croyait pas ses yeux (elle en a même refermé le carnet en se demandant bien ce qu'elle avait vu).
Et nous avons bien rigolé quand elle a réalisé qu'il lui faudrait maintenant appliquer sa déclaration de bonne conduite !

DSC09227

Prochaine étape : jeudi pour une journée filles à Lyon et un concert qui s'annonce fort en décibels en raison des hurlements des jeunes fans.
Puis dans quelques jours, perçage d'oreilles et fête avec les copines (soirée pyjama samedi soir avec ses 2 supers amies).

Ce week-end, je vous raconterai la suite de cet anniversaire particulier.

J'adore les surprises; et j'aime autant les faire que les recevoir.

 Marie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon anniversaire à Hortense!! Quelle chance elle a d'avoir une maman si attentionnée! Belle fête à elle et bon concert aux filles!<br /> <br /> Bisous à vous 5
Répondre
M
Il nous reste très peu de temps pour souhaiter un excellent anniversaire à Hortense.<br /> <br /> 10 ans, c'est le bel âge. De gros bisous de nous deux et à très bientôt.<br /> <br /> Marie et Alain
Répondre
S
Bon anniversaire ma belle Hortense !! 10 ans déjà ...profites bien de ton concert bisous des montagnes :)
Répondre
Publicité