Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
30 septembre 2015

Couture pour les nulles

Je vous ai souvent parlé dans mes différents posts de mon désespoir de ne pas savoir coudre. Et bien j'en ai eu marre de me lamenter sur mon ignorance ; je vais commencer des cours de couture. Ma copine Marie a pu me trouver une petite place dans ses cours. Je vais donc passer un vendredi après-midi sur 2 à m'initier à la machine à coudre et autres techniques de couture. Je suis vraiment contente.

J'attaque donc ce vendredi avec comme premier ouvrage une petite jupe patineuse pour ma grande. Nous sommes allés samedi dernier choisir le tissu et tout ce qu'il faut pour faire cette jupe.

DSC00544

Nous avons opté pour un joli tissu bleu marine avec des petites touches de couleurs bordeaux, vertes, jaunes et bleues.

DSC00545

Tout est prêt : machine révisée, ciseaux neufs, mètre ruban prêt à se dérouler, épingles ... J'ai hâte de commencer ... et de voir le résultat. Marie a l'air de dire que je n'en ai pas pour très longtemps. Ca c'est pas si sûr ! En tous cas, je compte sur mon professeur pour m'apprendre à faire des merveilles.
Je vous montrerai bien sûr le résultat dans très peu de temps.

Marie

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> <br /> Ne t’inquiète pas, le tissu est très joli et le résultat le sera aussi<br /> <br /> A demain<br /> <br /> De grosses bises<br /> <br /> Marie
Répondre
S
Super! La couturière que je suis ne peut dire que BRAVO!!!<br /> <br /> Tu seras ravie du résultat, c'est tellement enrichissant de faire quelque chose soit même!<br /> <br /> Bises à vous
Répondre
Publicité