Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
5 septembre 2018

Cousette d'été ... partie 3

Voici donc le 3ème volet de mes cousettes de l'été.

J'avais un vieux kimono que je mets en été. Il était encore en bon état, mais je ne pouvais plus voir sa couleur et ses motifs.

Je mes suis dit que ça ne devait pas être très compliqué de faire un kimono comme ça. 2 morceaux : 1 devant, 1 derrière. 3 heures devant moi. C'est bon, j'attaque.

1ère étape : trouver du tissu dans ma réserve.

2018-08-17 10

2018-08-17 10

2ème étape : inaugurer ma table modulable et la monter pour ne pas que j'ai mal au dos

2018-08-17 10

2018-08-17 10

3ème étape : mettre le kimono existant à plat sur mon tissu plié en double

2018-08-17 11

2018-08-17 11

4ème étape : tracer sur mon nouveau tissu la forme du kimono
5ème étape : couper

2018-08-17 11

6ème étape : épingler et coudre

2018-08-17 11

7ème étape : mettre un biais contrastant
8ème étape : faire une ceinture de la même couleur que le biais

2018-08-17 18

2018-08-17 18

9ème étape : le porter

2018-08-17 18

Alors oui il est loin d'être parfait (je ne le montrerai pas à ma prof de couture, elle risquerait des palpitations ... n'est ce pas Marie ?), mais franchement, pour en faire ce que j'en fais, ça me convient parfaitement.

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien plus moderne en effet! Très beau!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Coucou Marie<br /> <br /> Je vois que tu as pris le virus de la couture....Et ta prof est ravie.<br /> <br /> Je ne vois pas les finitions....Et l'essentiel c'est de se faire plaisir.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> A très bientôt pour de nouvelles aventures couture<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité