Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
9 mars 2016

Le dilemne du fauteuil

Le sujet du jour ? la couleur de notre fauteuil.

Ce fauteuil, nous l'avions acheté dans une grande surface suédoise il y a maintenant 20 ans je crois ! Et ce fauteuil nous l'aimons vraiment beaucoup Chéri et moi car non seulement il est confortable, il a une belle tête, il n'a pas bougé, mais en plus, sentimentalement, il représente beaucoup car nous l'avions acheté au moment où nous nous sommes installés ensemble (nous avons voulu le vendre à un moment donné, mais personne n'en a voulu ... et maintenant je dis tant mieux !).

Nous voulons donc le garder dans notre home sweet home. Mais problème : ce fauteuil est rouge. Et vraiment, nous ne voulons plus de rouge chez nous.

fauteuil

Nous avons donc décidé de nous faire un petit plaisir et de le faire recouvrir chez un tapissier décorateur.

Le dilemne est donc le suivant : comment recouvrir ce fauteuil ? couleur ou pas couleur ? On tranche avec l'ambiance actuelle ou on se fonds dedans ? Plus noir que gris ou plus gris foncé que gris clair ?
On a envie de couleur mais on a peur de se lasser trop vite. On pencherait donc plus pour des tons de noir / gris, un basique pour nous, et de jouer avec les accessoires colorés.

Nous sommes allés samedi chez le tapissier décorateur qui nous a sorti des dizaines de tissus très différents les uns des autres, ou avec juste une petit nuance de couleur, de matière .... Après en avoir éliminés quelques uns sur place, nous sommes rentrés à la maison à pieds et sous une pluie battante avec 3 gros catalogues afin de voir in situ les tissus.

Mais en feuilletant les échantillons à la maison, j'en ai trouvé des nouveaux en couleur que j'ai adorés.

En mettant les échantillons (à gauche) sur notre petit canapé (à droite) pour voir si l'ensemble était harmonieux, nous avons pu éliminer encore quelques possibilités : soit parceque pas très harmonieux bien que dans le magasin nous étions à fonds sur ce tissus là (photo n°1), soit parceque pas assez lumineux (photo n°2).

DSC02109 DSC02106

DSC02107 DSC02108

DSC02105

Il en reste donc 3 en lice :

DSC02107

L'un violet très foncé à petits points gris qui forment des motifs un peu comme des pixels quand on voit en grand. Oui je sais, on avait dit "pas de couleur" mais le violet / prune c'est différent, ça peut rentrer dans la case "couleur basique" chez nous : nous adorons cette couleur et nous avons déjà un mur prune en haut de l'escalier et un autre mauve grisé au fonds du salon. Le problème : Chéri n'est pas fan.

DSC02108

L'autre gris anthracite avec des fils argentés. Rien a dire, il va parfaitement chez nous. Chéri est fan.

DSC02105

Le dernier, gris plutôt clair avec les même motifs pixels que le violet mais les fils sont .... bleu canard ! Oui bon là, je ne sais pas ce qui m'a pris, ce n'était pas prévu que je mette un tissu en couleur de côté,  mais j'ai complètement flashé sur celui là. Et puis c'est quand même discret comme couleur, non ? Chéri est moyennement fan.

Alors, lequel allons-nous choisir ?  Pour l'instant, je ne sais toujours pas. Suite au prochain épisode ...
Et vous, pour lequel opteriez-vous ?

 Marie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors moi , au vu de votre intérieur et des photos récentes que tu as postées, j'opterais plutôt pour le bleu ou le violet mais pas l'anthracite. J'aurais peur que ce soit trop sombre. Il faut imaginer tout le fauteuil avec le fameux tissu.<br /> <br /> Bon, voilà ce n'était que mon avis! ;-) <br /> <br /> Bon choix!<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité