Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
20 septembre 2017

C'est tellement meilleur

Et si on allait en cuisine aujourd'hui ?

A mon boulot, c'est comme à l'école : quand c'est notre anniversaire, on amène un gâteau.

La semaine dernière, c'était mon tour (bien que mon anniversaire était en juillet). Comme j'aime bien sortir de ma zone de confort quand je fais un gâteau, j'avais misé sur une nouveauté que j'avais envie d'essayer depuis longtemps : des friandises proches des Twix.

Ultra simple à faire, et ultra bon (peut être juste un peu long car plusieurs étapes). La prochaine fois, il faut cependant que je fasse un biscuit plus épais, une couche de caramel plus épaisse et un chocolat d'enrobage moins fort en chocolat (je n'avais plus de chocolat à fondre, j'ai donc pris du chocolat à croquer à 74 % ; c'était très bon, mais le goût du chocolat l'emportait un peu trop sur le reste).

Grand succès à la maison (avec les 4 testeurs présents, la 5ème étant absente et l'ayant grandement regretté !), et également au travail.

A refaire très vite.

Etape 1 : faire une base de sablé. Laisser complètement refroidir.

2017-09-13 12

Etape 2 : mettre une couche de caramel (maison ou en provenance direct de bretagne pour moi). Mettre au frigo pour durcir le tout.

2017-09-13 13

Etape 3 : mettre une couche de chocolat. Mettre au frigo pour durcir le tout.

2017-09-13 16

Etape 4 : déguster !

2017-09-13 16

 

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique sur ETSY pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petit prix.


 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmmm! Ca a l'air ultra délicieux! Je vais tester. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bises à vous
Répondre
Publicité