Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
22 août 2018

Cousette d'été ... partie 1

Après quelques semaines de pause, je reprends le clavier et reviens avec un article cousette. Le premier d'une série de 3. Car oui, j'ai bien travaillé pendant ma 3ème semaine de vacances. J'ai inauguré mon atelier de couture, mon antre, mon endroit rien qu'à moi. Et j'ai adoré m'y réfugier. Je mettais ma musique et ne voyais plus le temps passer.

Dans ce premier article, je vais vous parler des divers petits travaux que j'ai pu faire.

Il y a eu en premier les pochons en jambes de jean recyclés afin de remplir les cases de mon meuble,

2018-08-13 18

2018-08-13 13

2018-08-13 13

2018-08-13 18

2018-08-13 18

puis les lingettes démaquillantes lavables et leur pochette pour ma plus jeune qui va partir en pension à la rentrée,

2018-08-14 11

2018-08-14 14

et enfin j'ai vidé mon sac avec tout ce que j'accumulais pour réparation depuis des mois voire des années pour certaines choses. Vous l'avez vous ce sac "je garde et réparerais bientôt" ? Recoudre des boutons de chemise de mon chéri, resserrer les manches d'une tunique que je ne mettais plus pour lui donner une forme que j'aime, rétrécir la ceinture d'une jupe que je ne mettais plus car beaucoup trop grande, rapiécer des pulls que j'adore et que les mites avaient aussi adorées. Mon plus gros travail a été un joli pull laine et soie qui était vraiment mal en point mais que je voulais sauver coûte que coûte. Je ne risquais rien de toutes façons, il était immettable comme ça. Et j'ai à peu près réussi. Disons qu'il sera mettable et qu'on ne verra pas trop le rapiéçage si on ne s'approche pas trop.

2018-08-15 14

2018-08-15 15

Suite de mes cousettes la semaine prochaine.

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ma belle.....<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> Des bises <br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité