Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
15 février 2014

Un amour de repas

Une fois n'est pas coutume, je ne vais pas vous parler de bijou aujourd'hui mais de cuisine.

Hier après-midi, alors que j'étais à la maison, j'ai délaissé mes pinces pour me consacrer à la confection d'un bon repas pour mon amoureux et mes enfants chéris pour ce qu'on appelle la St Valentin.

Au menu :

Ratiflette (mixe de raclette et de tartiflette) : grand succès

et gâteau à la forme en adéquation avec l'événement : un coeur.

C'était un gâteau, sans gluten ni lactose, avec une lemon curd : il était coupé en deux dans la hauteur, j'ai mis une couche de lemon curd, j'ai refermé le gâteau et j'ai mis le reste de la crème comme un glaçage.
Ce fut un régal.

Il faut que je m'améliore cependant sur le séchage de rondelle de citron au four ; si quelqu'un sait le temps de "cuisson" et la chaleur du four pour obtenir de belles tranches, je suis preneuse.

DSC05325

DSC05327

DSC05330

DSC05333

 

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummmmmm! Ca a l'air ultra délicieux! Je te pique la recette!
Répondre
M
Merci pour le compliment. D'autant qu'il vient d'une connaisseuse en matière de cuisine !
Répondre
S
Je suis preneuse de la recette :)
Répondre
Publicité