Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
28 janvier 2015

Ma petite table vintage

Non, je n'en avais pas besoin, mais j'ai vraiment eu le coups de coeur pour cette table vintage (je pense que c'était un porte vinyl en son temps). Je l'ai trouvée dans le grand entrepôt Tremplin pour ... 5 euros.

J'aime laisser les choses chinées dans leur jus, mais là, non, le jus ne nous plaisait vraiment pas (les calèches ... non merci, et en plus l'un des carreaux noir était cassé).

DSC09052

DSC09053

DSC09054

DSC09057

DSC09059

Nous avons donc tout de suite pensé avec mon chéri à la faire un peu à l'identique : avec des carreaux en association avec de la mosaïque que nous avons en stock. Direction Casto... pour l'achat des carreaux. Entre le noir mat et le noir brillant, notre coeur balançait. Nous avons donc pris les 2 en disant que l'on ramènerait les non utilisés.

Au retour à la maison, j'ai fait plusieurs configurations. Ca nous plaisait, mais nous n'avions pas le coups de coeur.

DSC09093   DSC09087   DSC09088

DSC09090   DSC09092

Le déclique a eu lieu quand j'ai voulu commencer à enlever les vieux carreaux : n'y arrivant pas, j'ai enlevé toute la plaque qui était juste fixée avec 4 vis dans le montant.

DSC09095

Et là, étincelle, lumière, déclique .... il suffirait juste de mettre une belle planche de bois. Ca lui donnerait un air plus jeune, moins kitch et tellement assorti à notre univers (métal noir et bois).

Quand j'ai soumis l'idée à mon chéri, il était partant à 100 %.

Le week-end dernier, nous sommes donc retournés chez Casto... pour rendre l'intégralité des carreaux, colle à carreaux et joints à carreaux, pour repartir avec une belle tablette aux dimensions de la table.

Un petit coups de lime dans les angles, du vernis sur le dessus et tadam .... le résultat est fabuleux et tellement en accord avec notre intérieur. Et puis mon chéri adore se prélasser sur la méridienne le week-end en fin d'après-midi avec une tasse de thé (ou autre) ... ça fait une table d'appoint parfaite pour poser sa tasse.

DSC09124

DSC09125

DSC09127

DSC09128

DSC09129
bon sur cette photo, la petite table fait très blanc et la grande très jaune,
mais c'est une question de luminosité car en réalité,
les couleurs des bois ne sont pas trops éloignées.

 Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super assortie avec votre intérieur! Bravo!
Répondre
Publicité