Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
1 mars 2017

Les perles "made in 2 Alpes"

IMG_04821

La semaine dernière était notre semaine annuelle au ski. Je ne suis pas fan de cette semaine mais cela fait plaisir à toute ma petite famille de faire un peu de ski. Alors je prends sur moi et vais passer ces quelques jours à la montagne.

Parenthèse
Cette année même notre Pollux a fait le déplacement et m'a tenu compagnie pendant la journée !

IMG_3455  IMG_3458

C'est l'occasion pour moi de faire quelques photos un peu différentes, de mon balcon ou lors de mes balades (je ne mets qu'un petit échantillon car sinon, mon article risque de faire 4 pages !), 

2017-02-23 09    IMG_34512017-02-26 14  2017-02-25 16

2017-02-26 10

et j'ai demandé à mes skieurs de faire des photos  sympas sur les pistes afin d'alimenter mon album photo.

16990914_613455742193721_1978271601_o 

DSC04270  DSC04268

IMG_04931  IMG_20170223_1603011

Reprenons le sujet
Donc comme vous l'avez compris, je ne skie pas et fais des petites balades, mais surtout, puisque je ne peux rien faire au niveau des créations (je ne peux quand même pas déplacer mon atelier !) je profite de l'absence de tout le monde en journée pour étaler mon matos sur la table et faire des perles en papier afin d'avoir du stock pour les futures créations. Cette année n'a pas dérogé à la tradition. Sauf que ....

J'avais préparé tout mon matériel à la maison : tapis de découpe, papier, cutter, colles, pinceaux, rouleurs, pics en bois, bloc de polistyrène, ciseaux .... et quand le premier jour j'ai tout sorti pour commencer, horreur, j'avais oublié ma grande règle en métal indispensable pour découper mes bandelettes de papier. Impossible de faire quoi que ce soit sans ma règle ! Tout en commençant à me lamenter sur mon sort en me demandant comment j'allais procéder pour ne pas perdre ce précieux temps qui m'était offert durant la semaine, je faisais le tour de l'appart pour voir ce qui pourrait faire office de règle. Et au fond d'un placard, j'ai trouvé ça

DSC04287 la broche du tourne broche du four !

Ni une ni deux, j'ai enlevé les pics et fort heureusement ce fut une règle de fortune parfaite.

DSC04285

Bon, il fallait faire gaffe à ne pas me couper le bout du doigt en passant le cutter et ça me faisait mal quand je maintenais "la règle" mais je m'en suis sorti et ai pu faire de belles séries de perles en papier.

2017-02-25 16  DSC04290

Il n'y a plus qu'à avoir les idées (j'en ai déjà quelques unes) pour faire les nouvelles créations avec ces jolies perles "made in 2 Alpes" .

Marie 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super !!!!Elles sont magnifiques ces perles.... et elles respirent le bon air ! ! ! !<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes réalisations avec ces belles perles.....<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> Marie
Répondre
Publicité