Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les p'tits bijoux de Marie ... mais pas que
Retrouvez moi tous les mercredis pour un nouvel article. N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être sûr de ne rien rater.
Newsletter
Pages
11 avril 2018

Mon lunch bag

2018-02-26 16

Depuis février 2014 que je travaille où je suis actuellement, j'emmène "ma gamelle" pour déjeuner 2 fois par semaine. Et jusqu'à maintenant, je transportais cette gamelle dans des petits sacs cabas que j'avais dans mes affaires. Mais j'avais très envie, maintenant que je couds un petit peu, de me faire un sac rien que pour ma gamelle.

J'ai trouvé un coupon de simili cuir et un coupon de toile cirée chez Tremplin (3 euros au total je crois) et je me suis donc lancée dans la confection de mon sac sur mesure, aux dimensions de ma gamelle. Un petit modèle tout simple qui aurait pu être fait en 2 heures. Mais ....

Le résultat de loin est très joli et j'en suis très contente. Par contre, je n'ai jamais eu autant de mal pour un ouvrage depuis que je couds que pour ce petit sac si simple : la couture du dessous est horrible. J'ai cru m'arracher les cheveux et ai perdu au moins 1 heure à essayer de faire tous les changements et essais possible : tension du fil, longueur du point, remettre la bobine, remettre la canette ... Mais rien n'y a fait, la couture restait horrible. J'ai donc camouflé comme j'ai pu afin de limiter les dégâts. Quelque chose a cloché je pense avec l'association simili / toile cirée, mais je ne sais pas quoi. Il va quand même falloir que je refasse des essais car ce rattage n'est pas normal.

De loin ... pas mal

2018-02-26 16

2018-02-26 16

De près ... âmes sensibles, s'abstenir

2018-02-23 21

2018-02-24 11

2018-02-24 11

Mais petit submerfuge pour camoufler un peu : collage de rectangle de simili.

2018-02-26 16

Et j'ai même fait la poche pour ranger le sac que je mets sous mes fesses pour ne pas salir mes vêtements lorsque je mange dehors.

2018-02-26 16

Et il est parfait pour accueillir mon joli Laguiole en forme de botte (pour plus de féminité) fait tout spécialement pour moi il y a quelques années (oui oui, il y a mon prénom et ma date de naissance gravés dessus !) lorsque mon Chéri travaillait à Thiers.

laguiole

2018-02-26 16

Et il va avec tout !

2018-02-26 16

Bref, à part ses vilaines coutures, je l'aime mon sac, avec ou sans défaut. Bon bien sûr je préfèrerai sans défaut, mais que voulez-vous, personne n'est parfait !

Marie

 


N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (en haut à gauche) pour partager mes aventures tous les mercredis.
Vous pouvez également liker ma page FB les p'tits bijoux de marie qui est plus spécifiquement dédiée à mes créations et faire un tour sur ma boutique ETSY ou sur ma boutique Un Grand Marché pour trouver des bijoux uniques, originaux et à petits prix.


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité